L’association de l’école des colibris

L’association « école des colibris » est une association loi 1901, qui a pour objet la formation est l’éducation des jeunes et des adultes, et notamment la création et la gestion d’établissement scolaires primaires et secondaires.

Le siège social est fixé au 21 rue chèvre à Angers.

Elle se compose de :

a) Membres fondateurs qui auront la qualité de membres actifs et qui pourront se faire remplacer à leur demande et avec l’accord unanime des autres membres fondateurs. Les membres fondateurs et les membres actifs sont convoqués aux assemblées générales auxquelles ils prennent part avec voix délibérative.

b) Membres actifs qui seront désignés par les membres fondateurs en fonction des besoins liés au développement et à la direction de l’association. Les membres actifs sont ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une somme de 10 € à titre de cotisation.

c) Membres bienfaiteurs qui seront convoqués à l’assemblée générale à laquelle ils prennent part sans voix délibérative. Les membres bienfaiteurs sont ceux qui versent chaque année une cotisation minimum de 120 euros.

Le bureau est composé :

  • d’un président : M. Lutz
  • d’un trésorier : Mme Cail
  • D’une secrétaire : Mme Peigné

L’assemblée générale ordinaire

Elle comprend tous les membres de l’association et se réunit chaque année. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.

L’assemblée générale extraordinaire

Si besoin, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les modalités prévues aux statuts et uniquement pour modification des statuts ou pour des actes portant sur des immeubles.

Les ressources de l’association comprennent :

  • Le montant des cotisations
  • Toutes ressources autorisées par les lois et le règlement en vigueur
  • Les contributions et participations de toutes personnes participant aux actions de l’associations et les les scolarités versées par les familles.