L’équipe pédagogique

Un projet porté par des enseignants.

Yolande Peigné , directrice et maîtresse de la classe des CE1-CM2.

Professeur des écoles pendant 18 ans, j’ai arrêté mon activité en 2009 et après une période de recherche, ai obtenu mon Doctorat en Sciences de l’Education en 2013.

Depuis, je suis formatrice-vacataire auprès d’enseignants du 1er et du 2ème degré et ai eu une deuxième expérience de directrice.

Aujourd’hui, je crée une école avec des enseignants désirant mettre en place ce qu’il y a de mieux pour les enfants tant au niveau des rythmes que des méthodes d’enseignement.

Doriane du Merle, maîtresse de la classe des PS-CP

Après avoir travaillé pendant quelques années dans le secteur du Tourisme et de la Culture, j’ai décidé de me rapprocher d’une profession qui me tient à coeur depuis toujours : l’enseignement.

J’ai effectué plusieurs années de remplacements dans des écoles sous contrat d’Angers et pendant mon temps libre, j’ai eu l’opportunité de mettre en place des cours de piano et d’éveil musical. Ces expériences m’ont permis de m’intéresser tant aux pédagogies traditionnelles qu’aux pédagogies actives telle que la pédagogie Montessori.

Je suis heureuse de participer à ce beau projet. L’école des Colibris est animée par la volonté de proposer ce qui a de mieux pour nos enfants afin qu’ils s’éveillent, apprennent avec plaisir, grandissent et construisent leur liberté dans le monde actuel.