photo de peigne-ecole-colibris-angers-alternative-montessori

Yolande PEIGNÉ, Fondatrice & responsable pédagogique de l’école

Professeur des écoles depuis 1988 ; Docteur en Sciences de l’Education depuis 2013,

« En septembre 2018, nous nous sommes lancé avec joie dans cette aventure de création d’école particulière: rythmes adaptés aux enfants, petits effectifs, cours multiples… Quelques ingrédients importants pour faire grandir les enfants.

Dans les classes, les apports pédagogiques de Maria Montessori, de Pierre Faure propose des outils d’apprentissage pour faciliter et entretenir la joie d’apprendre.

Connaitre, approfondir, chercher, réfléchir, découvrir, s’émerveiller… voilà ce que j’aime transmettre à mes élèves. »


Cécile HOSPITAL, institutrice PS à CP

Ingénieure de formation, après avoir repris des études, j’ai pu accompagner des enfants dans une école Montessori en Alsace pendant 4 ans.

Mettre les besoins naturels de l’enfant au cœur du projet pédagogique d’une école est primordial à mes yeux.

Permettre à chaque enfant de se développer à son rythme, dans un environnement bienveillant et stimulant, l’entraîner à développer son esprit critique, soutenir son élan naturel à collaborer, nourrir son avidité à comprendre le monde et les autres, lui permettre de se connaître lui-même, ainsi que lui donner un cadre structurant pour développer son autonomie et ses compétences me tiennent particulièrement à cœur. 

L’environnement proposé par l’école des Colibris permet tout cela, c’est ce qui me séduit.

photo de hospital-ecole-colibris-angers-alternative-montessori


Mme BERGER, Professeure des écoles CP à CM2

Enseignante depuis 2001 j’ai exercé dans des régions et dans des écoles très différentes. De Paris aux petits villages du Berry, la diversité des classes et des niveaux rencontrés m’ont permis de découvrir différentes méthodes pédagogiques.
A mon arrivée à Angers j’ai découvert l’école des Colibris qui respecte le rythme des enfants et qui permet d’accompagner les élèves pour les rendre acteurs de leurs apprentissages grâce au libre choix et à la mise en responsabilité de chacun.
Je suis ravie de faire partie de l’équipe pédagogique pour apporter mes compétences au développement et à l’épanouissement des élèves qui nous sont confiés grâce à un travail sur la concentration, l’intériorité et la gestion des émotions.
Dans la classe des Grands Colibris les apprentissages se font de façon individualisée pour que chacun chemine à son rythme dans une classe bienveillante où la joie d’apprendre est quotidienne.


Roselyne MORICE, ASEM PS à CP

Accompagner des personnes en difficultés fut longtemps mon activité,  jusqu’à ce que je porte mon attention aux enfants. 
Dorénavant, j’aspire à contribuer à leur développement et le bien-être et plus particulièrement auprès des colibris.