
Yolande PEIGNÉ, Fondatrice & responsable pédagogique de l’école
Professeur des écoles depuis 1988 ; Docteur en Sciences de l’Education depuis 2013,
« En septembre 2018, nous nous sommes lancé avec joie dans cette aventure de création d’école particulière: petits effectifs, cours multiples… Quelques ingrédients importants pour faire grandir les enfants.
Dans les classes, les apports pédagogiques proposent des outils d’apprentissage pour faciliter et entretenir la joie d’apprendre.
Connaitre, approfondir, chercher, réfléchir, découvrir, s’émerveiller… voilà ce que j’aime transmettre. »
Cécile HOSPITAL, institutrice PS à GS
Ingénieure de formation, après avoir repris des études, j’ai pu accompagner des enfants dans une école Montessori en Alsace pendant 4 ans.
Mettre les besoins naturels de l’enfant au cœur du projet pédagogique d’une école est primordial à mes yeux.
Permettre à chaque enfant de se développer dans un environnement bienveillant et stimulant, l’entraîner à développer son esprit critique, soutenir son élan naturel à collaborer, nourrir son avidité à comprendre le monde et les autres, lui permettre de se connaître lui-même, ainsi que lui donner un cadre structurant pour développer son autonomie et ses compétences me tiennent particulièrement à cœur.
L’environnement proposé par l’école des Colibris permet tout cela, c’est ce qui me séduit.


Eva GEFFROY, professeure des école CP à CM
Diplômée d’un Master MEEF 1er degré, je suis professeure des écoles. Depuis petite, devenir enseignante était un rêve. Aider les autres et faire grandir les élèves sont mes priorités.
Je suis passionnée par les jeux de société, il est donc évident pour moi d’avoir une démarche ludique pour mieux faire comprendre les apprentissages aux élèves.
Une classe à multiples niveaux est un défi, mais aussi une richesse qui permet un partage de connaissances entre les élèves de différents niveaux. C’est pour cela que l’École des Colibris m’a attiré par sa démarche individualisée et une collaboration avec les parents dans la scolarité de leurs enfants.
Roselyne MORICE, ASEM PS à CP
Accompagner des personnes en difficultés fut longtemps mon activité, jusqu’à ce que je porte mon attention aux enfants.
Dorénavant, j’aspire à contribuer à leur développement et le bien-être et plus particulièrement auprès des colibris.
