photo de peigne-ecole-colibris-angers-alternative-montessori

Yolande PEIGNÉ, Fondatrice & responsable pédagogique de l’école

Professeur des écoles depuis 1988 ; Docteur en Sciences de l’Education depuis 2013,

« En septembre 2018, nous nous sommes lancé avec joie dans cette aventure de création d’école particulière: petits effectifs, cours multiples… Quelques ingrédients importants pour faire grandir les enfants.

Dans les classes, les apports pédagogiques proposent des outils d’apprentissage pour faciliter et entretenir la joie d’apprendre.

Connaitre, approfondir, chercher, réfléchir, découvrir, s’émerveiller… voilà ce que j’aime transmettre. »


Cécile HOSPITAL, institutrice PS à CP

Ingénieure de formation, après avoir repris des études, j’ai pu accompagner des enfants dans une école Montessori en Alsace pendant 4 ans.

Mettre les besoins naturels de l’enfant au cœur du projet pédagogique d’une école est primordial à mes yeux.

Permettre à chaque enfant de se développer dans un environnement bienveillant et stimulant, l’entraîner à développer son esprit critique, soutenir son élan naturel à collaborer, nourrir son avidité à comprendre le monde et les autres, lui permettre de se connaître lui-même, ainsi que lui donner un cadre structurant pour développer son autonomie et ses compétences me tiennent particulièrement à cœur. 

L’environnement proposé par l’école des Colibris permet tout cela, c’est ce qui me séduit.

photo de hospital-ecole-colibris-angers-alternative-montessori


Roselyne MORICE, ASEM PS à CP

Accompagner des personnes en difficultés fut longtemps mon activité,  jusqu’à ce que je porte mon attention aux enfants. 
Dorénavant, j’aspire à contribuer à leur développement et le bien-être et plus particulièrement auprès des colibris.