L’équipe pédagogique

L’équipe pédagogique de l’École des Colibris est constituée de trois institutrices soucieuses du développement intégral de l’enfant.

Elles utilisent des méthodes pédagogiques entre tradition et modernité : pédagogie Montessori et pédagogie coopérative P. Faure …

Yolande Peigné, directrice et institutrice CP-CE1

Professeur des écoles depuis 1988 ; Docteur en Sciences de l’Education depuis 2013,

« je me lance avec joie dans cette aventure de création d’école. Celle-ci m’invite à retrouver des élèves : petits effectifs ; cours multiples : deux ingrédients importants pour faire grandir les enfants.

Dans ma classe, la pédagogie coopérative de Pierre Faure en est un autre afin que chacun y trouve sa place.

Apprendre, chercher, réfléchir, découvrir, s’émerveiller… voilà ce que j’aime transmettre à mes élèves. »

Doriane du Merle, institutrice PS-MS :

« Après avoir travaillé pendant quelques années dans le secteur du Tourisme et de la Culture, j’ai décidé de me rapprocher d’une profession qui me tient à cœur depuis toujours: l’enseignement.

J’ai effectué plusieurs années de remplacements dans des écoles sous contrat d’Angers. Pendant mon temps libre, j’ai eu l’opportunité de mettre en place des cours de piano et d’éveil musical.

Ces expériences m’ont permis de m’intéresser tant aux pédagogies traditionnelles qu’aux pédagogies actives telle que la pédagogie Montessori.

Je suis heureuse de participer à ce beau projet. L’école des Colibris est animée par la volonté de proposer ce qu’il y a de mieux pour nos enfants afin qu’ils s’éveillent, apprennent avec plaisir, grandissent et construisent leur liberté dans le monde actuel. »

Cécile Drevet, assistante de Mme du Merle

Maman de trois enfants, j’ai fait le choix de rester auprès d’eux afin d’avoir le plaisir de les voir grandir et de les accompagner jusqu’à leur adolescence. Forte de mon expérience familiale et de mon désir profond d’être au contact de jeunes enfants, j’ai travaillé comme Auxiliaire de Vie auprès d’un enfant handicapé, puis en tant qu’animatrice d’ateliers dans deux écoles primaires.

Au cours de ces années riches d’enseignement, j’ai eu la chance de m’épanouir. Aujourd’hui, je suis très heureuse de faire partie de l’équipe pédagogique de l’école des Colibris avec qui je partage davantage les valeurs transmises ainsi que les méthodes d’enseignement adaptées au plus juste pour les enfants.

Véronique Sétin, institutrice CE2-CM :

J’ai travaillé pendant dix comme institutrice dans une école française, à l’étanger.

A mon retour d’expatriation, j’ai suivi une formation montessori, diplômante. Durant ces six dernières années, j’ai enseigné dans une école alternative puis dans une école internationale en Ile de France.

Soucieuse d’habiter ma maison en Maine et Loire et cherchant à enseigner dans une école correspondant à mon approche pédagogique, je me suis adressée à l’école des Colibris. C’est donc avec joie que je rejoins l’école. Participer à un aussi beau projet est, pour moi, un aboutissement de mes convictions.

Amanda Torsey-Guillet , Bibliothécaire de La Bibliothèque anglophone d’Angers, intervenante en anglais.

« La Bibliothèque anglophone organise des activités en anglais pour les enfants de 3 à 10 ans de façon ludique et dans le but de transmettre notre amour de l’apprentissage et de la lecture.

Pour les animations, j’utilise des objets, des jeux comme support pour introduire du vocabulaire autour d’une histoire.

L’activité se termine par le conte où souvent les enfants sont acteurs, soit en racontant l’histoire avec moi, soit en le mettant en scène.

Le projet de votre école m’intéresse car il y aura une continuité par les enseignants après mon intervention.

Ce travail en partenariat me permettra de partager mes techniques pour le bien des élèves ! »

suscipit massa nec eget Praesent commodo ut risus quis, Donec Donec