L’équipe pédagogique

photo de peigne-ecole-colibris-angers-alternative-montessori

Yolande Peigné, directrice et institutrice CP-CE1

Professeur des écoles depuis 1988 ; Docteur en Sciences de l’Education depuis 2013,

« je me lance avec joie dans cette aventure de création d’école. Celle-ci m’invite à retrouver des élèves : petits effectifs ; cours multiples : deux ingrédients importants pour faire grandir les enfants.

Dans ma classe, la pédagogie coopérative de Pierre Faure en est un autre afin que chacun y trouve sa place.

Apprendre, chercher, réfléchir, découvrir, s’émerveiller… voilà ce que j’aime transmettre à mes élèves. »

photo de du merle-ecole-colibris-angers-alternative-montessori

Doriane du Merle, institutrice PS à GS

Après avoir travaillé pendant quelques années dans le secteur du Tourisme et de la Culture, j’ai décidé de me rapprocher d’une profession qui me tient à cœur depuis toujours: l’enseignement.

J’ai effectué plusieurs années de remplacements dans des écoles sous contrat d’Angers. Pendant mon temps libre, j’ai eu l’opportunité de mettre en place des cours de piano et d’éveil musical.

Ces expériences m’ont permis de m’intéresser tant aux pédagogies traditionnelles qu’aux pédagogies actives telle que la pédagogie Montessori.

Je suis heureuse de participer à ce beau projet. L’école des Colibris est animée par la volonté de proposer ce qu’il y a de mieux pour nos enfants afin qu’ils s’éveillent, apprennent avec plaisir, grandissent et construisent leur liberté dans le monde actuel. »

photo de hospital-ecole-colibris-angers-alternative-montessori

Mme Hospital, institutrice PS à GS

Ingénieure de formation, après avoir repris des études, j’ai pu accompagner des enfants dans une école Montessori en Alsace pendant 4 ans.

Mettre les besoins naturels de l’enfant au cœur du projet pédagogique d’une école est primordial à mes yeux.

Permettre à chaque enfant de se développer à son rythme, dans un environnement bienveillant et stimulant, l’entraîner à développer son esprit critique, soutenir son élan naturel à collaborer, nourrir son avidité à comprendre le monde et les autres, lui permettre de se connaître lui-même, ainsi que lui donner un cadre structurant pour développer son autonomie et ses compétences me tiennent particulièrement à cœur. 

L’environnement proposé par l’école des Colibris permet tout cela, c’est ce qui me séduit.

photo de glynatzi-ecole-colibris-angers-alternative-montessori

Vanina Glynatzi, assistante PS à GS

Suite à plusieurs expériences professionnelles dans différents corps de métier, j’ai été récemment admise en contrat d’apprentissage en CAP Accompagnement
Educatif Petite Enfance au sein de l’établissement Centre Pierre Cointreau.

Passionnée du domaine de la petite enfance, j’ai déjà eu l’opportunité de faire des stages en école maternelle. Cette expérience a suscité en moi le désir d’acquérir les savoirs fondamentaux aux métiers de la petite enfance.

L’alternance est pour moi un tremplin dans le monde professionnel. Constater, accompagner et partager l’évolution et le développement de l’enfant au niveau de ses capacités motrices et psychologiques dans une structure sont pour moi essentiel pour la suite de mon projet. C’est avec joie que je partage cette expérience à l’école des Colibris.


photo de setin-ecole-colibris-angers-alternative-montessori

Véronique Sétin, institutrice CE2 à CM2

J’ai travaillé pendant dix comme institutrice dans une école française, à l’étanger.

A mon retour d’expatriation, j’ai suivi une formation montessori, diplômante. Durant ces six dernières années, j’ai enseigné dans une école alternative puis dans une école internationale en Ile de France.

Soucieuse d’habiter ma maison en Maine et Loire et cherchant à enseigner dans une école correspondant à mon approche pédagogique, je me suis adressée à l’école des Colibris. C’est donc avec joie que je rejoins l’école. Participer à un aussi beau projet est, pour moi, un aboutissement de mes convictions.