
Yolande PEIGN?, Fondatrice & responsable p?dagogique de l’?cole
Professeur des ?coles depuis 1988 ; Docteur en Sciences de l’Education depuis 2013,
« En septembre 2018, nous nous sommes lanc? avec joie dans cette aventure de cr?ation d’?cole particuli?re: petits effectifs, cours multiples… Quelques ingr?dients importants pour faire grandir les enfants.
Dans les classes, les apports p?dagogiques proposent des outils d’apprentissage pour faciliter et entretenir la joie d’apprendre.
Connaitre, approfondir, chercher, r?fl?chir, d?couvrir, s’?merveiller… voil? ce que j’aime transmettre. »
C?cile HOSPITAL, institutrice PS ? GS
Ing?nieure de formation, apr?s avoir repris des ?tudes, j’ai pu accompagner des enfants dans une ?cole Montessori en Alsace pendant 4 ans.
Mettre les besoins naturels de l’enfant au c?ur du projet p?dagogique d’une ?cole est primordial ? mes yeux.
Permettre ? chaque enfant de se d?velopper dans un environnement bienveillant et stimulant, l’entra?ner ? d?velopper son esprit critique, soutenir son ?lan naturel ? collaborer, nourrir son avidit? ? comprendre le monde et les autres, lui permettre de se conna?tre lui-m?me, ainsi que lui donner un cadre structurant pour d?velopper son autonomie et ses comp?tences me tiennent particuli?rement ? c?ur.
L’environnement propos? par l’?cole des Colibris permet tout cela, c’est ce qui me s?duit.


Eva GEFFROY, professeure des ?cole CP ? CM
Dipl?m?e d’un Master MEEF 1er degr?, je suis professeure des ?coles. Depuis petite, devenir enseignante ?tait un r?ve. Aider les autres et faire grandir les ?l?ves sont mes priorit?s.
Je suis passionn?e par les jeux de soci?t?, il est donc ?vident pour moi d’avoir une d?marche ludique pour mieux faire comprendre les apprentissages aux ?l?ves.
Une classe ? multiples niveaux est un d?fi, mais aussi une richesse qui permet un partage de connaissances entre les ?l?ves de diff?rents niveaux. C’est pour cela que l’?cole des Colibris m’a attir? par sa d?marche individualis?e et une collaboration avec les parents dans la scolarit? de leurs enfants.
Roselyne MORICE, ASEM PS ? CP
Accompagner des personnes en difficult?s fut longtemps mon activit?, jusqu’? ce que je porte mon attention aux enfants.
Dor?navant, j’aspire ? contribuer ? leur d?veloppement et le bien-?tre et plus particuli?rement aupr?s des colibris.
